Photographie et film : antidotes à la domination politique ? N° 7, 2013/3 - pagesPages 7 à 46La photographie et le film : des instruments de pouvoir ambivalentsPar Cécile Cuny, Héloïse NezPages 47 à 71Soutenir la mobilisation politique par l'image. Photographie contestataire au YémenPar Anahi Alviso-MarinoPages 73 à 96Quand les manifestants s'emparent de la vidéo à Moscou : communiquer ou faire participer ?Par Perrine PoupinPages 97 à 125Gauchir le cinéma : un cinéma militant pour les dominés du champ social (1967‑1980)Par Romain LeclerPages 127 à 149Faire entendre la parole des citoyens par le recours au film. Analyse d'un panel de citoyens dans la gestion de l'eauPar Laura SeguinPages 151 à 172Photographie et film dans les projets urbains participatifs : mont(r)er l'image d'un habitant actif ?Par Khedidja MamouPages 175 à 198Procédure « mini‑public » et eau potable, un couple imbuvable ? La délibération entre spontanéité, concession, glissement et discussionPar Clémence BeduPages 201 à 213Inclusion des publics et matérialité des dispositifs participatifsPar Clément Mabi